Pédicurie

Le Pédicure-Podologue est un professionnel de santé Diplômé d’État chargé du diagnostic et du traitement des différentes affections unguéales et cutanés des pieds : Ongle incarné, Cors, Mycoses, Verrues

Le soin médical est un acte que seul le Pédi cure-Podologue est autorisé à effectuer dans l’objectif de soigner les pathologies sur le court et le long terme en traitant les conséquences. En plus du traitement mécanique il a des conseils et si besoin de solutions pharmacologiques.

Les pathologies comme les  cors  ou les  durillons  ont une  origine mécanique, par  frottement  ou  hyper-appuis localisésNous pourrons alors proposer différents appareillages pour limiter la récidive :

– Une  Orthoplastie :  appareillage d’orteil en silicone réalisé  sur mesure  pour protéger une zone de conflit et limiter la récidive du cor.

– Des 
Semelles Orthopédiques  pour corriger les hyper-appuis mécaniques responsables des durillons ou cors récidivants.

Les pathologies comme les cors ou les durillons ont une origine mécanique, par frottement ou hyper-appuis localisés. Nous pourrons alors proposer différents appareillages pour limiter la récidive:

– Une Orthoplastie: appareillage d’orteil en silicone réalisé sur mesure pour protéger une zone de conflit et limiter la récidive du cor.
– Des Semelles Orthopédiques pour corriger les hyper-appuis mécaniques responsables des durillons ou cors récidivants.

L’ensemble du matériel de soin est nettoyé, désinfecté puis conditionné sous vide pour enfin être stérilisé (autoclave de classe B).

- COMMENT M’ENTRETENIR LES PIEDS
  • Coupez vos ongles régulièrement ; une coupe droite sur le devant et juste arrondir dans les coins.
  • Évitez d’utiliser la râpe trop régulièrement, elle a tendance à assécher et accélérer la reformation de la corne
  • Bien penser à sécher vos pieds. Si vous rencontrez des difficultés, utilisez un sèche-cheveux en position froide pour passer entre vos orteils.
  • Utilisez une crème spécialisée pour les pieds. Pour une meilleure efficacité appliquez la crème le soir ; une petite quantité suffit mais il faut bien la faire pénétrer.